Bien prendre ses mesures
Suis les indications ci-dessous pour prendre correctement tes mesures et t'assurer que la pièce que tu souhaites commander t'ira comme un gant !
La tenue adéquate
Pour prendre tes mesures correctement, il est essentiel de porter des vêtements ajustés qui ne gênent pas la prise de mesure. L'idéal est d'être en sous-vêtements, ou de porter un justaucorps ou un body. Pense aussi à porter le soutien-gorge que tu souhaites associer avec la pièce que tu commandes — un modèle qui maintient bien la poitrine. Ne porte pas de chaussures, tu dois être pieds-nus, jambes droites. Enfin, il faut prendre ses mesures le matin avant d'avoir mangé.
Le nécessaire
Tu auras besoin d'un mètre ruban et, si tu es seule, d'un miroir. Si possible, demande l'aide de quelqu'un. En effet, pour lire la mesure, il vaut mieux regarder dans le miroir ou te la faire indiquer par une autre personne, plutôt que de te pencher vers le mètre ruban, ce qui fausserait le résultat (le fait de se baisser peut ajouter des centimètres). Le ruban doit être maintenu bien droit, parallèle au sol, ni trop serré ni trop lâche, et bien à plat. Ensuite, compare tes mesures au tableau des tailles.
Le tour de poitrine
Place le mètre ruban à l'endroit le plus fort de la poitrine, au niveau le plus saillant (généralement les tétons). Assure-toi qu'il soit bien droit dans ton dos.
Le tour de taille
La taille se situe à l’endroit le plus creux du buste. Pour la repérer, penche-toi légèrement sur le côté et place ton pouce là où le creux se forme, juste en dessous des côtes (comme sur le dessin ci-dessus). Ne rentre pas le ventre lors de la prise de mesure.
Le tour de hanches
Positionne le mètre ruban à l'endroit le plus fort des fesses. Assure toi qu'il soit toujours horizontal, et qu'il passe bien au niveau du pubis et sur l’arrondi des fesses.
Tableau des tailles :
La stature de référence est de 1m64 (stature moyenne des femmes en France).

*les mesures sont indiquées en cm
